Skip to main content

En période hivernale, les voies respiratoires deviennent plus sensibles en raison de la faible température. Les mains et les pieds sont plus exposés en cette période de l’année, car ils sont plus éloignés du cœur et donc plus vulnérables au froid. L’industrie de la mode a conçu à cet effet différents vêtements modernes pour les couvrir. Découvrez-en quelques-uns qui sont utiles au quotidien.

La semelle chauffante

Couche protectrice des pieds, la semelle chauffante est idéale pour les saisons froides. Elle réchauffe agréablement les orteils et maintient une température optimale pendant de nombreuses heures. Ce vêtement est très pratique pour les personnes frileuses ou celles souffrant de maladies respiratoires.

Elle est équipée d’une batterie rechargeable chargée d’alimenter le système de chauffage qui, à son tour, diffuse de la chaleur à travers les fils conducteurs. La température qu’elle distribue peut être constamment ajustée par l’utilisateur selon son envie. Compatible à tous types de chaussures, elle est facile à installer et à entretenir.

Elle est conçue en deux différents types : celle avec la batterie externe et celle avec la batterie intégrée. La première bénéficie d’une grande autonomie ; elle est idéale pour les sports d’hiver ou les activités de longue durée. La seconde se veut plus confortable et plus compacte, adaptée aux usages modérés.

C’est un accessoire qui permet de profiter pleinement de la saison hivernale. La semelle chauffante permet de vaquer aux occupations quotidiennes sans ressentir les douleurs liées au froid.

Le gant chauffant

Le gant est reconnu comme une couche protectrice des mains. Sa version chauffante est plus utile en période hivernale, car elle permet de garder les mains plus au chaud. Le gant chauffant fonctionne à l’aide d’une source d’énergie rechargeable et d’un mécanisme de chauffe. Il a principalement pour but de diffuser la chaleur et d’offrir un confort thermique aux utilisateurs.

Cet accessoire de main est très pratique pour contrer le froid, éviter les frissons et protéger les doigts. Vous pouvez aisément passer vos journées à l’extérieur sans craindre un coup de froid. C’est aussi un vêtement pas encombrant, autonome en raison de sa batterie rechargeable et surtout résistant.

Le gant chauffant se décline en différents types dont le choix repose sur certains critères. Pour choisir celui qui vous convient le mieux, vous devez d’abord prendre en compte le type d’activité à faire à l’extérieur. Pour des activités en plein air, vous avez le choix entre :

  • le gant chauffant moto ;
  • le gant chauffant vélo ;
  • le gant chauffant ski ;
  • ou les mitaines.

Ces deux accessoires maintiennent les pieds et les mains au chaud. Ce sont d’excellents alliés pour résister au froid et préserver sa santé.

Leave a Reply